Connaissez vous les 5 rituels de la pleine lune ?

par | 29 septembre 2022 | Blog

La pleine lune est proche et commence déjà à transmettre ses influences aux humains. Les plus sensibles d’entre nous peuvent en ressentir les effets plusieurs jours avant son acmé. Elle influe non seulement sur notre planète, mais également sur tous ses êtres vivants, qu’ils en soient conscients ou non.

Cette phase lunaire se produit quand le Soleil, la Terre et la Lune sont presque alignés, mais pas complètement car nous serions alors face à une éclipse de lune. La face que nous présente la Lune est alors complètement éclairée, d’où le nom de Pleine Lune. Elle se produit tous les 29 jours (et quelques heures).

Lorsque nous sommes dans cette configuration, afin de potentialiser les effets positifs et bienfaits de la Lune, de nombreux rituels peuvent être pratiqués, avec croyance et avec foi afin de maximiser les résultats.

 

Je vais vous en présenter quelques uns.

Profiter de la pleine Lune pour effectuer un rituel de purification

La pleine Lune dégage une phénoménale quantité d’énergie. La majorité de cette énergie est source de pureté et de purification. Elle va vous aider à vous débarrasser des mauvaises vibrations et énérgies de votre environnement.

Pour ce rituel, il est nécessaire d’utiliser du bois sacré de Palo Santo. Ce bois provenant d’Amérique du Sud est réputé pour éliminer les énergies négatives et apporter aussi la prospérité.

Pour potentialiser ses effets, il vous suffit de le faire brûler lentement dans une coquille d’ormeau (coquillage utilisé depuis des temps immémoriaux par les chamans d’Amérique et d’Asie) et de répandre progressivement la fumée dégagée dans l’ensemble de la pièce à l’aide d’une plume. Les plumes sont utilisées traditionnellement dans les sorts et les cérémonies pour favoriser les changements. Vous pouvez la considérer comme un catalyseur qui va maximiser l’effet du rituel.

Le bois de Palo Santo étant une espèce menacée, je vous conseille en remplacement d’utiliser aussi un bâton de sauge, qui partage avec lui de nombreuses vertus.

La Lune vous apporte des bienfaits, il faut donc lui apporter de la gratitude

Profiter de la pleine Lune pour effectuer un rituel de purification

Si vous réclamez l’aide et les bienfaits de la Lune, il est tout naturel de lui être reconnaissant(e) pour ses présents. Si vous croyez en elle, il est absolument nécessaire de vous montrer reconnaissant(e). C’est la condition principale, avec la foi, du succès du rituel.

Afin de matérialiser votre reconnaissance à la Lune, je vous conseille de rédiger une liste des choses positives qu’elle a pu vous apporter.

Et même si vous avez l’impression de n’avoir rien obtenu, même si vous doutez d’elle, ne perdez pas la foi. Il est absolument prépondérant d’y croire, de prendre du recul sur la situation et les choses, et trouver le positif qui se cache dans tout négatif. Car même dans le noir le plus absolu, la lumière de la Lune nous permet de tirer des enseignements positifs pour le futur qui sont des cadeaux… Si l’on veut bien les voir et leur prêter attention.

Une fois votre liste achevée, vous devez, en guise de reconnaissance, offrir un présent à la Lune pour la remercier de sa générosité et de ses bienfaits.

Ce présent peut avoir des formes multiples mais doit être personnel et doit venir du cœur. Vous pouvez lui offrir des fleurs, vos pensées, une ode, une musique…

C’est une offrande nécessaire et parfaitement classique.

La Lune peut vous aider à vous débarrasser d’une mauvaise habitude

La période de la pleine lune est également célèbre pour être une période de positivité émancipatrice permettant de vous libérer des habitudes néfastes, de certains comportements négatifs ou destructeurs ainsi que de vos peurs. Elle peut vous aider à reprendre le contrôle de votre vie.

Pour concrétiser ce rituel, vous devez vous placer à la lumière de la pleine Lune, en extérieur. Sur le moment (et toujours pas en avance), vous allez écrire sur un morceau de papier l’élément négatif qui vous attriste, qui vous gêne ou vous rend malheureux(se). Pour chaque mauvais élément/habitude dont vous voulez vous débarrasser, il est donc nécessaire de réserver un papier.

En reprenant les traditions anciennes des rituels de purification, vous allez ensuite brûler tous les bouts de papier, un par un, avec une flamme d’une bougie que vous viendrez d’allumer. Etant donné les risques réels d’incendie, je vous conseille fortement de déposer ces papiers enflammés dans une assiette ou dans un récipient quel qu’il soit. Laissez-les se consumer jusqu’au bout. Leur disparition totale matérialisera, symbolisera la disparition totale de ces éléments chargés d’énergie négative.

Pour que le rituel soit complet, vous devez visualiser, pour chaque papier, pour chaque élément négatif, son envol, matérialisé par la fumée, vers la Lune. Celle-ci va alors absorber ces éléments négatifs pour vous en débarrasser et les transformer en choses positives.

Présenter ses vœux à la Lune et solliciter sa protection

Présenter ses voeux à la Lune et solliciter sa protection

Avant toute chose, comme pour tous les rituels présentés ici, il faut vivre le moment en pleine conscience. En conséquence, je vous déconseille de préparer vos vœux à l’avance ou de trop anticiper dans votre esprit le déroulé des évènements.

Ce rituel est globalement peu codifié et propre à chacun(e) mais je vous conseille avant toute chose de rédiger vos vœux sur le moment et au présent de l’indicatif. Cela aidera ces souhaits à s’ancrer en vous. Soyez le/la plus précis(e) possible dans la formulation en évitant également toute négativité dans la formulation qui pourrait influer négativement sur le résultat final. Ces vœux sont une forme de lien, de communication profonde entre la Lune et vous, c’est pourquoi il ne faut pas y impliquer d’autres personnes. Ces vœux doivent rester personnels, par vous et pour vous.

Enfin, pensez à faire un vœu désintéressé pour la planète afin d’équilibrer votre demande à la Lune. Il est important de remercier également la Terre pour tout ce qu’elle nous apporte elle aussi.

L’eau comme catalyseur de vos désirs

L'eau comme catalyseur de vos désirs

 L’influence de la Lune sur les mers et océans, sur les marées, est parfaitement documentée. Il est donc totalement logique que l’eau puisse servir de catalyseur pour les vœux que vous lui soumettez.

Afin de les potentialiser, je vous conseille :

  • – écrire sur le moment votre souhait sur un morceau de papier.
  • déposer ce bout de papier dans un verre rempli d’eau et le placer sous la lumière lunaire.

Ce rituel peut être réalisé plusieurs fois.

Une fois déposés sous la Lune, vos souhaits doivent rester exposés à sa lumière bienfaitrice pendant toute une nuit.

Au matin, vous devrez donc les récupérer, et surtout, vous n’oublierez pas de remercier la Lune de la manière dont vous le souhaitez. Vous savez désormais comment faire puisque nous en avons parlé précédemment.

 

La Lune est un astre extrêmement puissant. Même située à 384 400 kilomètres de nous, elle nous observe et nous inonde de son énergie, parfois négativement quand elle trouble notre sommeil, parfois positivement quand on sait communiquer avec elle et la remercier de ses bienfaits.

De nombreux autres rituels existent au moment de la pleine Lune, comme le chèque d’abondance ou encore le rituel du portefeuille, que vous pouvez trouver détaillés ici.

 

Chèque abondance : aperçu sur la question

Adoptez la technique du chèque de l’abondance en 2022 ?

Les adeptes du développement individuel et des médecines alternatives sont très souvent tournés vers la pratique de certains rites en vue d’obtenir toutes sortes d’avantages.
La chance, l’argent, la promotion, la protection, voilà certains des bénéfices que vous pourriez obtenir après avoir respecté les étapes d’un rituel.

Le rituel du porte-monnaie

Connaissez-vous le rituel du portefeuille durant la pleine lune ?

Vous cherchez sans doute à attirer l’argent et la richesse dans votre vie.
Alors, sachez qu’un rituel vous permet de le faire. Le rituel du portefeuille à la pleine lune va vous y aider.

 

Comme pour tout rituel, la foi et la conviction sont primordiales et sont absolument inutiles si vous ne les réalisez pas avec conviction et persuasion.
En espérant que cet article et ces rituels vous aideront et vous apporteront paix et bonheur.

Avec toute ma gratitude et mon Amour.

Noël

 

0 commentaires

Vous avez une question

  • Noël, Maître Enseignant Reiki
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez-moi

Share This