L’Être humain se cherche en permanence. Pour cela, il consulte régulièrement des médiums, des magnétiseurs ou autres thérapeutes à la recherche de son identité propre, de son être intérieur et parfois même, de sa personnalité. De quoi répondre à ces fameuses questions que l’on s’est tous posé un jour : Qui suis-je ? Ou vais-je, etc. 

Ces consultations sont évidemment utiles et constructives, à condition d’accepter ce qui y est dit et de commencer un travail personnel pour avancer. Il s’agit ainsi de :

  • Savoir se remettre en question,
  • Savoir faire le bilan de sa vie,
  • Savoir faire le point sur ses épreuves,
  • Savoir prendre le recul nécessaire et ainsi se questionner sur : « Comment nous nous en sommes relevé ?  »

Pour vous aider à cet exercice, vous pouvez vous poser la question suivante : “Qu’est-ce qui a été bon pour moi, pour ma vie ?”

Notre passé sert à cela et c’est un outil formidable, croyez-moi !

Pour que la thérapie ou les consultations apportent des réponses, il faut se donner le temps de comprendre notre fonctionnement. Si nous pensons que le thérapeute que l’on a consulté ne nous a rien apporté, nous allons envisager d’en consulter un autre, puis un autre, et encore un autre… Cela peut durer indéfiniment sans pour autant porter ses fruits. 

Il peut arriver évidemment que l’on ne soit pas en harmonie avec 1, 2 voire même 3 thérapeute(s) – et dans ce cas là il faut effectivement en changer. Cependant, assurez-vous avant de vous poser les bonnes questions. Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Car si vous n’arrivez pas à avancer, c’est peut-être que vous êtes toujours dans le doute, le manque de confiance ou bien à la recherche d’une reconnaissance. Le thérapeute n’est peut-être pas en cause/le seul responsable : vous êtes peut-être votre propre frein.

Au bout d’un certain temps, c’est donc certainement vers vous-même qu’il faudra vous tourner, car les thérapeutes, aussi bons qu’ils puissent être, ne vous apporteront rien. Vous allez vous perdre et avoir l’esprit bien encombré, vous aurez donc de plus en plus de difficulté à trouver votre chemin, et risquez de perdre votre temps. 

Imaginez que vous souhaitez construire une maison pour y résider, mais qu’à chaque fois que vous êtes sur le point d’emménager, vous ajoutez ou changez quelque chose parce que ça ne vous convient pas. Vous n’habiterez alors jamais cette maison.

Beaucoup de gens souhaitent être positifs, être bien dans leur vie, être riches, être forts, être intelligents ou encore être spirituels. Je pense qu’avant d’être tout ça, il convient de commencer par le début et donc de commencer à ÊTRE tout simplement !

L’initiation au Reiki vous apporte l’aide dont vous avez besoin pour retrouver votre être intérieur. Je vous accompagnerai pour que vous puissiez trouver votre chemin et reprendre confiance en vous. 

Il est important que vous en preniez conscience pour trouver votre voie.

Je termine sur une citation qui à tout son sens : 

« Être ou ne pas être telle est la question »  -Hamlet-

Très chaleureusement

Noël

 

Share This