La loi de l’attraction : qu’est-ce que c’est ?

par | 31 août 2021 | Blog | 0 commentaires

Appartenant aux 14 principes qui gouvernent l’univers, la loi de l’attraction se présente comme une philosophie de vie à part entière. Ce concept s’appuie sur l’idée que rien n’est impossible .
Selon cette perspective, vos pensées et vos désirs deviennent réalité si vous y croyez suffisamment fort. Ce trait d’union entre mental et matérialité peut être bénéfique comme néfaste selon votre orientation mentale. Ainsi, d’après cette théorie, il est tout à fait envisageable d’influencer le cours de son existence et d’atteindre ses objectifs en adoptant un mode de pensée positif.

Voici quelques clés pour mieux comprendre la loi de l’attraction et mettre à profit votre potentiel.

1 – Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

Comme son nom le suggère, cette loi repose sur le principe des attractions. Il s’agit d’une attirance entre deux éléments qui conduit naturellement à leur rapprochement, voire à leur imbrication. On parle volontiers d’attraction terrestre, d’attraction magnétique ou encore d’attraction physique.

La loi de l’attraction correspond à la croyance selon laquelle, tout comme deux corps peuvent être physiquement attirés l’un par l’autre, une pensée profonde conduit à un résultat matériel.
Par exemple, en pensant profondément que vous réussissez votre examen, vous obtenez votre diplôme.

Ce concept apparaît suite à des études scientifiques qui prouvent le lien entre le conditionnement mental et l’accomplissement des tâches. En effet, il a été démontré que l’entraînement psychologique des sportifs avant une compétition contribue à améliorer de manière significative leurs performances. En étant habité par une idée fixe, les énergies autour de vous se mettent en place pour vous pousser vers la réussite.

Cette loi universelle souligne ainsi l’importance de la pensée positive pour arriver à ses fins.
En théorie, la force de conviction aide n’importe quel individu à obtenir ce qu’il désire par le simple fait de se concentrer durablement sur cet objectif. Connecté à l’univers, celui-ci donne au croyant ce qu’il souhaite avec ardeur.

2 – Quels sont les effets de la loi de l’attraction ?

Selon le principe théorique de cette loi, toute pensée a un impact sur la vie matérielle de l’individu. La loi de l’attraction peut donc avoir des effets contraires selon votre état d’esprit.

Penser positivement les épreuves et les ambitions du quotidien permet de les appréhender de manière enthousiasmante. De fait, la motivation d’un individu à réussir facilite son parcours car il crée des conditions favorables pour que les forces de son environnement aillent dans son sens. Ainsi, éprouver des sentiments positifs amènent à des résultats satisfaisants. Suivant cette perspective, la loi de l’attraction aide à être plus heureux et active un cercle vertueux autour de vous.

Cependant, un climat intérieur axé sur la dévalorisation et sur l’absence d’espoir entraîne des réponses opposées aux désirs profonds. En effet, lorsque les sentiments éprouvés sont négatifs, cela conduit à des résultats décevants car l’environnement autour de vous est chargé de mauvaises énergies. Le cercle n’est alors plus vertueux mais vicieux et conduit à des échecs successifs.

Cette loi peut ainsi être un accélérateur de réussite comme devenir un frein aux espérances d’un individu lorsque celui-ci exprime mal ses désirs.
La loi de l’attraction peut faire sombrer des personnes déjà fragiles puisque leur faiblesse initiale engendre des résultats qui les rabaissent encore davantage.

3 – Comment améliorer son quotidien grâce à la loi de l’attraction ?

Quels sont les effets de la loi de l’attraction ?

Lutter contre une pensée négative peut être difficile. Cependant, quelques astuces permettent de tirer vos énergies vers le haut.

Tout d’abord, pour attirer le positif, il faut exclure le négatif en changement d’orientation mentale. Répertorier ses pensées oppressantes et réfléchir à comment faire évoluer ses émotions et sa situation constitue une première clé pour améliorer son quotidien.
Cette liste éclairera ce qui vous contrarie, vous permettant d’envisager l’avenir de manière limpide et pragmatique.

Bannissez alors les expressions contenant des négations et formulez vos pensées de manière affirmative. Par exemple, au lieu de dire je ne veux pas perdre mon emploi mieux vaut affirmer je veux garder mon emploi. Si le sens paraît équivalent, l’énergie comprise dans le mot garder est bien plus positive et ambitieuse que celle contenue dans le verbe perdre.
Ce faisant, par cette formule, vous exprimez ce que vous voulez plutôt que ce que vous ne souhaitez surtout pas. Le choix de la formulation s’avère primordial car l’univers intercède à vos demandes via des mots-clés. Ainsi, s’il s’agit de ne pas perdre quelque chose, l’énergie sera reliée à la thématique de la perte, occultant complètement la négation autour du verbe. Cela engendra alors la perte et non la garde, alors qu’il s’agissait de votre idée initiale.

Répéter mentalement ses objectifs plusieurs fois au cours de la journée, voire au fil des jours, influent également sur leur réalisation. La conviction profonde et positive mettra le corps et l’esprit dans des conditions optimales pour réussir, à court ou à long terme.

Enfin, un moment de méditation quotidien vous permet de rassembler vos esprits et de mieux comprendre votre propre état émotionnel. Lorsque vous être en phase avec votre moi intérieur, il devient possible de formuler de manière précise et encourageante vos désirs les plus profonds. Ainsi, vous serez en mesure d’expliquer pourquoi, par exemple, vous voulez garder votre emploi et vous verrez par-delà de vos difficultés.

4- Peut-on obtenir tout ce que l’on veut avec la loi de l’attraction ?

Se fier à la loi de l’attraction permet de retrouver confiance en soi. En croyant à ses objectifs, une personne aura plus de ténacité et de courage pour franchir les barrières qui encombrent sa route.

La motivation, la pensée positive et la persévérance permettent souvent d’obtenir ce que l’on souhaite à condition que l’objet du désir soit accessible. En effet, le renvoi de bonnes énergies en direction de la personne qui les émet possède ses limites et peut trouver des interprétations qui ne correspondent pas à l’idéal qu’on s’était fait.
Ainsi, réussir à garder son emploi est une demande simple qui peut aboutir, mais les conditions (revenu, délocalisation, etc.) peuvent engendrer des déconvenues.
En outre, la requête doit rester humble. Obtenir l’impossible (l’immortalité de soi-même ou des siens, retrouver sa jeunesse, par exemple) n’est pas envisageable au sens littéral. Il est donc important, quand vous pensez à vos objectifs, de réfléchir à la manière de les atteindre et de mesurer la distance qui vous séparent d’eux. En procédant par étapes, l’aide de la loi de l’attraction sera plus puissante.

La pratique de la pensée positive sur laquelle repose en partie la loi de l’attraction est une perspective intéressante pour être plus heureux.
Si des techniques de maîtrise des émotions aident à canaliser les mauvaises énergies et à les redéployer de manière à s’épanouir, il ne faut se montrer naïf envers les résultats de cette introspection.
L’aura et le climat d’un individu ont un impact sur ses relations aux autres et sur son environnement mais il convient de se montrer pragmatique et raisonnable dans ses espérances et dans ses interprétations de résultats pour ne pas sombrer dans la superstition.

5 – Pour aller plus loin, les livres que je recommande !

Si vous désirez aller plus loin, je vous partage quelques une de mes lectures ou exercices que je trouve intéressants*.

* Étant donné que je partage des livres, des ressources, guides avec des personnes formidables comme vous, mon contenu peut naturellement contenir des liens d’affiliation pour des produits que j’utilise et que j’aime. Si vous agissez (c’est-à-dire vous abonnez, effectuez un achat) après avoir cliqué sur l’un de ces liens, je gagnerai de l’argent équivalent au prix d’un café ☕️ que je promets de boire tout en créant un contenu utile comme celui-ci.

La loi de l’attraction et la pensée positive s’avèrent des outils de base incontournables pour travailler sur soi-même, et pour se remettre en phase avec ses sentiments et avec ses objectifs. La mise à plat et la visualisation de ses intentions concourent à mieux vivre au présent et à préparer l’avenir de façon plus sereine et confiante.

Avec toute ma gratitude et mon Amour.

Noël

Le reiki  ne remplace pas les soins médicaux, ni les remèdes. Le reiki ne se substitue en aucun cas à l’ensemble de la médecine.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez une question

  • Noël, Maître Enseignant Reiki
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez-moi

Articles récents

Share This