On dit souvent que la façon dont nous nous réveillons chaque matin affecte considérablement notre niveau de réussite tout au long de la journée. Cela sous-entend qu’adopter une routine matinale plus dynamique et plus productive pourrait améliorer notre journée. Une des routines matinales les plus appréciées à travers le monde est celle de Hal Elrod. Il la présente dans son livre : Miracle Morning.
En quoi consiste cette méthode ? Quels sont ses bienfaits ?
Si vous aussi, vous êtes prêt à changer votre quotidien, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la technique du Miracle Morning.

1 – Miracle Morning : de quoi s’agit-il et quels sont ses bienfaits ?

Le Miracle Morning est une méthode développée par l’auteur américain Hal Elrod. C’est une technique de développement personnel partant du fameux adage :

« l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

Il est question d’un programme matinal qui a connu un succès grandissant à travers le monde. Ce concept part également du principe que « chaque personne a le choix de réussir et d’être heureuse ».

Le Miracle Morning repose sur le fait de se lever tôt chaque matin afin de s’offrir un supplément de vie indispensable à la réalisation de soi. L’intéressé est invité à se lever le plutôt possible (bien avant 8h ou 7h du matin), aux alentours de 5h30, ce dans le but d’accomplir quelque chose de positif. Hal Elrod affirme que c’est le moment idéal si vous souhaitez reprendre votre vie en main, et accéder ainsi à une existence plus épanouie dans tous les domaines (personnel et professionnel). Autrement dit, il suffirait d’avancer son réveil de quelques heures pour atteindre ses objectifs et pour se sentir mieux.

Pourquoi le matin ?

Le matin, vous pouvez commencer la journée de façon motivante. C’est aussi le meilleur moment pour nos neurones qui sont alors le plus aptes à apprendre. Le midi et le soir, grand nombre d’entre nous sont souvent occupés par autre chose ; de plus, la fatigue commence généralement à s’installer. L’idée est donc de profiter de tous les bénéfices que nous apportent la matinée.

Le Miracle Morning présente de nombreux avantages. Plusieurs personnes l’ont testé. Tout d’abord, le fait de se lever tôt est un geste simple qui nous permet de profiter d’une bonne santé physique et morale. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous pouvons accorder beaucoup plus de temps aux activités sportives en réveillant à 5h30 du matin. Vous pouvez également vous adonner à une séance de yoga, de méditation, de lecture, d’écriture, etc.

Avec le Miracle Morning, vous éprouvez chaque matin la sensation d’accomplir ce que vous avez toujours planifié. Cette méthode permet donc de booster la productivité de chacun. Elle est ainsi la clé de la réussite. Le programme permet de garantir une transformation complète de votre vie sur tous les plans.

2 – Le planning de sa routine matinale

planifier sa routine matinale

Vous êtes partant pour expérimenter le Miracle Morning ?

Selon Hal Elrod, les bénéfices de ce principe ne sont tangibles qu’après 30 jours de pratique.

Notez que tout se joue avant 8h, voire même 7h du matin. Si vous êtes un pro du retard matinal, il faudra maintenant vous fixer une heure de réveil. Dans ce cas, pensez à vous coucher tôt pour pouvoir vous réveiller tôt le matin.

Changez vos habitudes !

Mettez votre alarme à l’autre bout de la pièce pour vous obliger à vous lever pour l’éteindre. C’est un exercice de préroutine matinale qui vous aidera à sortir du lit plus rapidement.
Pour pouvoir construire une routine matinale, vous devez également penser aux activités à inclure à l’intérieur.

L’important est de mettre en place des habitudes :

  • lecture,
  • méditation,
  • exercice de respiration,
  • etc.)

Planifiez des activités qui vous conviennent et de s’y tenir tous les jours.
Pendant ce stade de planification, vous avez largement le temps pour réfléchir à des activités qui vous plaisent en fonction de vos envies et de vos objectifs.

3 – Comment mettre en place un Morning Routine ?

Le Miracle Morning se compose de six (6) activités appelées « Life SAVERS ». Ce sont des activités qui doivent être pratiquées entre 10 à 30 minutes chacune si vous souhaitez réellement développer votre potentiel intérieur.

Dieu Brahma

S comme Silence

Ici, l’auteur met en avant une pratique aux multiples bienfaits qui n’est autre que la méditation. En s’adonnant à une séance de méditation, vous pouvez maîtriser votre conscience, réduire votre stress, votre anxiété, etc. La pratique de la méditation permet de se connecter à soi-même et de développer vos facultés cognitives.
Aimez-vous !

A comme Affirmation

Dans cette étape, le A se rapporte particulièrement à l’affirmation. Il s’agit d’un exercice tout bête que vous devez impérativement inclure dans votre routine.
L’idée, c’est de répéter à haute voix des affirmations positives sur la personne que vous voulez devenir.
Prononcez des affirmations motivantes qui vous permettent de vous épanouir dans tout ce que vous faites.
Cette répétition incite le cerveau à améliorer inconsciemment votre confiance en soi.

Visualiser votre futur

V comme Visualisation

La visualisation relève aussi des points clés du morning routine.
Cette technique vise à visualiser des objectifs et à s’imaginer en train de les accomplir. Vous pouvez réfléchir mentalement ou noter par écrit ce que vous voulez devenir.

Faites de l'exercice

E comme Exercice

Toujours dans le but de développer votre potentiel intérieur, de booster votre productivité, vous devez inclure quelques exercices physiques dans votre planning de morning routine.
En fonction de vos besoins, vous pouvez faire des séances de yoga, quelques étirements, etc. Bref, un peu de sport !
Faites une pause lecture

R comme Reading soit : la lecture

Le reading ou la lecture des livres de développement personnel est spécialement recommandé pour favoriser votre connaissance du soi.
Ce temps de lecture peut par contre être utilisé pour n’importe quel genre de livre.

Faite une pause ecriture

S comme Scribing soit : L’écriture

La dernière étape du morning routine n’est autre que le scribing. C’est le temps consacré à écrire son journal intime.
Chaque matin, Hal Elrod vous recommande d’écrire trois choses pour lesquelles vous vous sentez entièrement reconnaissants.
Vous pouvez également mentionner vos idées, vos projets et pourquoi pas tout ce qui vous rend heureux.
En effet, cet exercice va vous permettre d’avoir une autre vision, une façon plus optimiste de voir les choses.

4 – Comment ajuster le Miracle Morning à votre rythme de vie ?

Dans ce rituel matinal, le plus important est de savoir l’adapter en fonction de votre mode de vie, de vos disponibilités et surtout de vos capacités.
Le Miracle Morning peut donc être personnalisé et varie d’une personne à une autre.
Le principe reste de pouvoir consacrer du temps à votre développement personnel.

En général, une matinée miracle correspond à un temps :

  • de méditation,
  • d’affirmation,
  • de visualisation,
  • de yoga,
  • de lecture,
  • d’écriture

Chaque étape doit idéalement durer une dizaine de minutes. Mais au début, vous pouvez consacrer 6 minutes à l’ensemble des activités, c’est-à-dire une minute par activité. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec la méthode, vous pouvez accorder beaucoup plus de temps pour atteindre un idéal de 10 minutes par activité.

5 – Pour aller encore plus loin, les livres que je recommande

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Dans cette méthode de Miracle Morning, l’important est de s’y tenir tous les jours, pas uniquement le week-end.
Il faut vraiment parvenir à adopter une habitude matinale qui vous permettra de changer votre quotidien.

En fonction de vos convenances, vous pouvez commencer par n’importe quel type d’activité. Cela sous-entend qu’il est possible de changer l’ordre de l’acronyme SAVERS.

Le Miracle Morning de Hal Elrod est une méthode révolutionnaire pour créer une toute nouvelle version de soi capable d’atteindre des objectifs définis et de profiter d’un réel succès dans tous les domaines.

À vous de tester !

Avec toute ma gratitude et mon Amour.

Noël

 

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