Que 2024 soit une année lumineuse !

par | 2 janvier 2024 | Blog

Mes très cher(e)s mi(e)s, je vous souhaite tout d’abord le bonjour et ensuite une bonne et lumineuse année 2024, avec toute ma Gratitude pour votre fidélité et votre Âmour.

Une fois de plus, j’espère que le calendrier de l’avent vous a vraiment enchanté en cette fin d’année en vous accompagnant jour après jour. Bientôt le tirage pour désigner les 14 gagnants ! Ce dernier se fera courant janvier…. encore un peu de patience.

Avec l’espoir que cet article vous trouve en excellente forme, je vous souhaite que cette nouvelle année vous couvre de joie, d’amour et surtout une santé de fer.

Je sais que certains et certaines d’entre vous ont encore traversé une année éprouvante, avec pour la plupart un dénouement heureux ; comme toujours, ma pensée et mon Âmour accompagnent celles et ceux qui sont encore dans la tourmente et la tristesse.

Mais sachez vous enrichir du Passé, espérer l’Avenir, accueillir le Présent !

A chaque instant de notre vie, quoi qu’il arrive, nous avons le choix entre l’espoir et le désespoir. Et notre vie n’est faite que d’instants.

Méditez sur le paragraphe qui suit :

Elle arrive en vous mot par mot, l’un après l’autre et avant que vous le lisiez, chaque mot est encore dans l’Avenir, mais dès que vous l’avez lu, il est déjà tombé dans le passé. Il ne reste au Présent que pendant l’infime fraction de seconde où votre regard le survole. 

Nous croyons vivre au Présent, mais le Présent n’est qu’une frontière sans épaisseur qui se déplace sans arrêt entre le Passé et le Futur. Nous vivons, en fait, dans le souvenir du Passé immédiat et l’anticipation de l’Avenir imminent.

Du Passé, rappelons-nous volontairement et en particulier des bons souvenirs, si courts soient-ils, les meilleures secondes qui nous ont illuminés, et même si les moments qui nous ont écorchés vifs s’imposent à notre mémoire, pansons nos plaies qui veulent continuer de saigner avec la simple constatation que les pires moments du passé ont une qualité extraordinaire : ils sont passés !

Laissons-les donc s’enfoncer dans les brumes du « n’est plus » et surtout ne les appelons pas en notre présent furtif pour projeter leur venin sur l’avenir.

De celui-ci attendons tout, et ne craignons rien, ce doit être notre choix.
Si ce qui est à craindre arrive, nous ne le subirons qu’à son moment, au lieu de nous ravager mille fois en l’imaginant par avance.
Et si ce qui arrive est heureux, gardons-le en pleine lumière dans notre conscience, après l’avoir dégusté en ses moindres replis, pendant sa brève traversée de notre présent.

Car celui-ci peut se dilater. Si nous recevons ce qui arrive avec toutes nos portes ouvertes, celles de nos sens, de nos émotions et de notre intelligence, si nous faisons face à la vie de l’instant, et à celle qui va suivre, avec un amour positif et actif, pour l’homme, pour l’évènement, pour l’oiseau, pour l’arbre avec ses mille feuilles, pour la tuile, pour la chute, pour le brin d’herbe entre les pavés, si nous accueillons au lieu de subir, gémissant et le dos rond, alors toute notre vie change de couleur et une seule de ses secondes peut contenir l’infini et l’éternité.

  • 👉 Il faut s’enrichir de son Passé au lieu de se gargariser de son vinaigre.
  • 👉 Il faut espérer l’Avenir au lieu de le craindre.
  • 👉 Il faut accueillir le Présent au lieu de le subir.

Voilà une recette simple que je vous recommande.

Tout ce que je viens d’écrire n’empêche pas que j’ai, moi aussi, des moments éprouvants mais il faut s’efforcer de n’être pas de boue ou de vent.
L’exemple prouve que “c’est en gémissant qu’on appelle le malheur et en fonçant avec joie vers l’espoir qu’on l’oblige parfois à se réaliser”.

Je vous embrasse toutes et tous très fort en vous souhaitant à nouveau une chouette et lumineuse année 2024. J’ai hâte de vous retrouver pour les futurs stages spirituels que je vous proposerai en cours d’année.

Prenez surtout soin de vous et de vos proches.

Et comme toujours .

“Faites pour le mieux, mais faites-le !”

Avec toute ma Gratitude et mon mour.

Noël

“Quoi qu’il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout crois en toi.”

Rétrospective de l’année 2023

Encore une magnifique journée rencontre amitié accompagnée de plus de 60 de mes stagiaires à être venus m’entourer et me remplir de joie, de lumière et d’énergie d’amour. Le soleil était comme toujours au rendez-vous…
Je me languis d’être à la prochaine ! Je vous remercie pour votre confiance et d’être à mes côtés depuis 5 ans.

Noel Enseignement Reiki - Apprendre le Reiki dans l'Ain

1ère journée découverte de l’année 2023 suite au tirage du calendrier de l’avent 2022 : une merveilleuse journée pleine de partages ; vous serez peut être les nouveaux gagnants de cette année.

Journée Découverte Reiki
Voici une petite rétrospective de l’année 2023 riche en beaucoup de moment d’émotion !
❤️❤️ MILLE MERCIS ❤️❤️

0 commentaires

Vous avez une question

  • Noël, Maître Enseignant Reiki
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.